Généralités

Le but de ce règlement est de définir les règles permettant la pratique du football dans de bonnes conditions au sein du club, d’assurer un bon fonctionnement, et de rappeler les droits et devoirs de chacun.

Le but de l’association sportive, composée de bénévoles, est de former, jouer, atteindre les meilleurs résultats, s’épanouir et promouvoir le club au plus haut niveau.

Le Bureau

Le bureau est composé de plusieurs membres élus par les licenciés et membres du club, dont un président, des vice-présidents et des responsables des différentes commissions. Ces membres sont seuls habilités et à décider du fonctionnement du club selon le règlement suivant :

Article 1 - Respect

Pour nous bénévoles, que nous soyons éducateur, dirigeant, joueur, parent, supporter, nous sommes engagés et responsables du respect :

- du matériel, des locaux, des terrains de jeux mis à notre disposition.

- des horaires de convocation (entraînements, matchs, manifestations....).

- du comportement sans abus d’alcool, ni tabac et sans drogue (entraînements et matchs)

- de la non-divulgation de pratiques politiques ou religieuses.

- de la participation active à la vie du club (manifestations, tournois, événements...).

Article 2 – Educateurs, dirigeants

- doivent être licenciés du club.

- se soumettent aux directives de l’entraîneur principal.

- sont responsables des joueurs dans l’enceinte du club.

- s’engagent à former et faire progresser physiquement et techniquement les joueurs dans un

- doivent se former à l’intérieur et à l’extérieur du club.

- doivent avoir une conduite exemplaire et une tenue sportive.

Article 3 – Joueurs

- doivent être licenciés du club.

- doivent respecter les directives des dirigeants et éducateurs.

- doivent avoir un comportement et une tenue irréprochable et adaptée aux conditions.

- Doivent assister aux entraînements et matchs (sauf cas de force majeure).

- participent à la vie du club (arbitrage catégories inférieures, nettoyage des locaux....) et doivent être présents lors des manifestations effectuées par le club.

- doivent prévenir leur responsable en cas d’indisponibilité ou d’absence.

Article 4 – Parents-supporters

Le club décline toute responsabilité pour des événements survenant en dehors de l’enceinte du club et en dehors des horaires de matchs ou entraînements.

- Les parents doivent s’inquiéter de l’arrivée de l’éducateur avant de laisser son enfant.

- Ils doivent s’intéresser à ce que fait son enfant.

- Ils seront appelés à accompagner ou transporter les joueurs lors des entraînements ou matchs (le cas échéant, vérifiez auprès de votre assurance véhicule si vous êtes bien

assurés) et seront amenés à assurer des permanences de bar. En cas d’indisponibilité à assurer un transport ou une permanence, les parents devront se charger de trouver un parent remplaçant.

- Ils sont invités à participer à la vie du club (manifestations, tournois, soirées.....).

- Ils doivent respecter le choix des responsables, éducateurs et dirigeants.

Le comportement des parents doit être un exemple pour les enfants.

Article 5 – Commission de discipline

Cette commission, composée des membres du bureau, statuera sur les sanctions à prendre, lorsqu’il y aura un manquement grave au règlement intérieur.

Ces sanctions seront soit sous forme de suspension, de tâches à accomplir, de participation au coût des amendes, voire d’exclusion du club.

Ce règlement doit être connu et s’adresse à tous les membres du club, il entre en vigueur dès la signature de la licence.