Nom / Prénom : Florian Dupont

Poste : 7 / 11 / 9

Surnom : Flo

Défauts / Qualités : Trop exigeant / Mon envie de toujours gagner

Résume ton parcours de joueur de foot : J’ai commencé le foot dès 6 ans à Orvault Sport où j’y ai passé toutes mes catégories jeunes avant de stopper le foot pendant 4 ans pour mes études.

Rendu en Vendée pour le travail, j’ai repris le foot au MSF (Mouilleron-le-Captif) pendant les 4 dernières années et me voilà maintenant à l’ESV.

Pourquoi as-tu signé à l'ES Vallet ? De retour sur la région, je souhaitais surtout trouver un club avec une bonne ambiance mais également un club qui a la volonté d’évoluer et de jouer le haut de tableau pour ses différentes équipes.

Quels sont tes objectifs collectif et individuel cette saison à Vallet ? Collectivement (je parle pour l’équipe C) l’objectif est la montée en D4.

A titre individuel, c’est d’aider le plus possible l’équipe à réaliser l’objectif de l’équipe et de prendre le maximum de plaisir pendant et après le match

Quelles sont tes impressions sur le club en général, les points positifs et négatifs ? C’est un club qui vit bien, un club convivial avec une superbe ambiance que ça soit entre joueurs ou avec les dirigeants/éducateurs et il y a de bonnes infrastructures.

Quelles parties de ton jeu dois-tu améliorer pour progresser ? Beaucoup de chose (La Jouz et Kevin auraient sûrement répondu ma finition devant le but !)

Quel est ton pire moment sur un terrain et ton meilleur souvenir footballistique ? Mon pire moment est un penalty manqué en finale de coupe. Mes meilleurs souvenirs sont les différentes montées en division supérieure.

Quel est ton geste technique préféré ? Enchaînement crochet frappe enroulée !

INTERVIEW DÉCALÉE

Rituel d'avant match : Je n’en ai pas vraiment

Dans le vestiaire qui met l'ambiance ? Seb Roullier

Le plus technique : Valou !

Le moins technique : Bono’

Le plus fashion : Quentin Honoré

Le joueur avec qui tu préfères jouer : Max Emeriau

Le joueur avec qui tu détestes jouer : Le mec trop perso

Le meilleur joueur avec qui tu ais joué : Kévin Buton

Quelle est ton équipe préférée ? Arsenal

Ton match de légende ? France – Brésil 98

Dans quel stade rêverais-tu de jouer ? Signal Iduna Park

Messi ou Ronaldo ? Ronaldo

Nike ou Adidas ? Adidas

À part le foot as-tu d'autres passions ? La moto

Ton chanteur préféré ? Antho Pilot (pour ses cris de guerre !)

Film culte ? ...

Bière ou muscadet ? Choix difficile

Ton plat préféré : Le mcdo d’après match du dimanche soir

Si tu gagnes à l'euro million ? Je fais le tour du monde